3 jours, 3 spectacles, 1 jury : le public !
Tout au long du week-end, découvrez 3 compagnies qui n’ont rien à envier aux professionnels !
A l’issue de chaque représentation, le public sera invité à voter. Le spectacle ayant remporté le plus de voix se verra décerner le prix de la Ville du Plessis-Pâté à la fin du week-end.
Nos Femmes par La compagnie Nautilus
- Auteur : Éric Assous
- Mise en scène : Nadyne Capelli
- Scénographie : Christian Santoul
- Régie : Laurent Lecoq
- Avec Willy Picard, Christian Santoul et Michel Vautrin
Max, Paul, Simon, amis de toujours, se voient souvent sans leurs femmes. Un soir, un événement bouleversant met à l’épreuve cette belle harmonie. Jusqu’où peut-on aller par amitié ?
Une comédie prenante, à lecture multiple et au parti pris osé, menée avec humour, émotions, rires qui nous parle d’amitié, de couple, de la VIE… !
SPECTACLE N°2 – samedi 11 novembre à 20h30
Edmond par La compagnie La Trappe
- Auteur : Alexis Michalik
- Mise en scène & scénographie : Christophe Lesage
- Décors et création graphiques : Xavier Maufroy
- Création musicale : Victor Balédent
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand est pétri d’angoisses. L’inspiration l’a quitté. Voilà deux ans qu’il n’a rien écrit, l’argent vient à manquer et il a deux enfants en bas âge. Poussé par Sarah Bernhardt qui l’a pris en affection, il propose au grand comédien Constant Coquelin une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes de fin d’année. Seul souci : il n’en a pas encore la première ligne… Malgré les caprices des actrices, les exigences de ses producteurs corses, les craintes de sa femme, les histoires de cœur de son meilleur ami et les doutes de son entourage, il se met fébrilement à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit, mais dont il a au moins trouvé le titre : « Cyrano de Bergerac ».
en savoir plus sur le site de la Cie
SPECTACLE N°3 – dimanche 12 novembre à 16h
Ring par La compagnie des Ondes
- Auteur : Leonora Confino
- Mise en scène : Denise Schröpfer
- Sous-titre descriptif : jeux de couples
Entre étreintes et uppercuts, entre rire et drame, la pièce Ring pose cette question très contemporaine : comment coexister au quotidien avec l’autre sexe ? à travers une multiplicité de couples que représentent Camille et Camille, le spectateur sera le témoin des émotions, des fantaisies, des blessures qui s’engendrent dans les relations amoureuses, terriblement humaines. Au cours du spectacle, la chanson prend le relais des mots.
Réservez vos places directement sur la billetterie en ligne en cliquant ici